ACS-PAINTBALL TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACS-PAINTBALL TEAM

Le forum d'ACS-Paintball.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle législation et le Paintball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
=ACS=corsaire
Admin
Admin
=ACS=corsaire


Messages : 212
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : la bas c'est pas tres loin

La nouvelle législation et le Paintball Empty
MessageSujet: La nouvelle législation et le Paintball   La nouvelle législation et le Paintball Icon_minitime1Mar 22 Oct - 14:00

Avec le désir de Bruxelles d'uniformiser les législations sur les armes en Europe. La France applique désormais

une nouvelle législation depuis le 6 septembre 2013. Elle annule totalement l'ancienne et vient simplifier la possession

et la vente de matériel de paintball



Paintball et 4eme Catégorie : C'est fini

L'arrêté du 26 août 2006 classait les lanceurs de paintball ressemblant à une arme automatique de guerre en 4eme catégories. (Au même titre qu'une vraie arme) a ete annulé par cette nouvelle loi.

Vous pouvez donc vous lacher et customiser vos lanceurs autant que vous le voulez.

C'est cet arrêté qui pesait le plus sur le paintball et nous sommes ravis qu'il ait été suspendu.



La loi passe de 10 joules à 20 joules.

Donc plus la peine de se poser la question si vous devez régler votre lanceur à 260 ou 270 fps; vous pourrez les utiliser jusqu'à 300 fps limite maximale autorisée pour la pratique du paintball.



En résumé, cette loi simplifie grandement la détention et l'acquisition de lanceur de paintball. De plus une norme AFNOR va entrer en vigueur pour pouvoir contrôler les terrains. Cependant etant donné la nouveauté de la loi, nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles modifications par décret.





NOUS VOUS RAPPELONS QUELQUES REGLES DE BON SENS POUR UTILISER ET TRANSPORTER VOS LANCEURS DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Té out !
commando
commando
Té out !


Messages : 75
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Béziers

La nouvelle législation et le Paintball Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle législation et le Paintball   La nouvelle législation et le Paintball Icon_minitime1Mar 22 Oct - 20:49

=ACS=corsaire a écrit:

La loi passe de 10 joules à 20 joules.

Donc plus la peine de se poser la question si vous devez régler votre lanceur à 260 ou 270 fps; vous pourrez les utiliser jusqu'à 300 fps limite maximale autorisée pour la pratique du paintball
Perso je ne change pas ma vélocité reste à moins de 265 fps car 300fps ca pique trop et ca fait peut-être gagner quelques mètres mais
au détriment de la précision alors à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdejantesdupaintball.com
=ACS=corsaire
Admin
Admin
=ACS=corsaire


Messages : 212
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : la bas c'est pas tres loin

La nouvelle législation et le Paintball Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle législation et le Paintball   La nouvelle législation et le Paintball Icon_minitime1Mar 22 Oct - 22:38

Té out ! a écrit:
=ACS=corsaire a écrit:

La loi passe de 10 joules à 20 joules.

Donc plus la peine de se poser la question si vous devez régler votre lanceur à 260 ou 270 fps; vous pourrez les utiliser jusqu'à 300 fps limite maximale autorisée pour la pratique du paintball
Perso je ne change pas ma vélocité reste à moins de 265 fps car 300fps ca pique trop et ca fait peut-être gagner quelques mètres mais
au détriment de la précision alors à quoi bon...
ça dépend des marqueurs je pense
Revenir en haut Aller en bas
Té out !
commando
commando
Té out !


Messages : 75
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Béziers

La nouvelle législation et le Paintball Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle législation et le Paintball   La nouvelle législation et le Paintball Icon_minitime1Mer 23 Oct - 1:01

Les fps c'est la vitesse de la bille alors du coup je pense que quelque soit le marqueur si tu mets ta velocité plus haut
la bille sortira plus vite et donc aura un impact plus violent... ( à confirmer je ne suis pas physicien juste logique Razz )
Par contre pour se qui est de la précision si tu montes à 300 avec un Eteck 4 c'est sur que t'auras surement moins de dérive de la bille
qu'avec un bt4 ou autre marqueurs beaucoup moins précis.
Par contre dans tous les cas t'as plus de chance de casser des billes si tu ne joues pas avec de la bille tip top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdejantesdupaintball.com
=ACS=corsaire
Admin
Admin
=ACS=corsaire


Messages : 212
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : la bas c'est pas tres loin

La nouvelle législation et le Paintball Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle législation et le Paintball   La nouvelle législation et le Paintball Icon_minitime1Mer 23 Oct - 1:09

en compétition les mecs jouaient a 300fps avec de la billes fragile ça posait pas de problème je crois.........? douleur a l'impact ??? je dirais pas plus que maintenant car la bille est justement fragile, plus précis ? je dirais oui car comme tu dit elle sort vite et garde une bonne trajectoire, je continue a pensé que pour une veloc de 300fps il te faut un bon marqueur et de la bonne billes
Revenir en haut Aller en bas
Té out !
commando
commando
Té out !


Messages : 75
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : Béziers

La nouvelle législation et le Paintball Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle législation et le Paintball   La nouvelle législation et le Paintball Icon_minitime1Mer 23 Oct - 1:59

=ACS=corsaire a écrit:
je continue a pensé que pour une veloc de 300fps il te faut un bon marqueur et de la bonne billes
Tout à fait d'accord avec toi cheers 
Si tu joues à 300 fps avec un BT4 et de la Toro "classic" (qui date un peu et c'est souvent le cas avec ce type de marqueur on fait rarement un carton dans la journée) je pense que la personne en face ne va pas trop apprécier si tu lui tires dessus à moins de 10 mètres...
C'est clair en compet c'est un autre monde ils sont habillés amples avec des protections intégrées dans les vêtements mais surtout la bille qu'ils utilisent à une coque beaucoup plus fragile que la bille "lambda" utilisée en camo par la plupart des joueurs.
Du coup même en cas de tir très rapprocher ca ne fait pas un bleu sanguignolant à l'impact (et heureusement pour eux ! )
Pour les courageux qui veulent lire le décret c'est ici
Pour info le paintball est classé en catégorie D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdejantesdupaintball.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle législation et le Paintball Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle législation et le Paintball   La nouvelle législation et le Paintball Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle législation et le Paintball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billes de paintball
» D.O. BRAHIM (paintball d oc)
» Association =ACS= paintball
» snake paintball
» Offres spéciale noël sur shop paintball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACS-PAINTBALL TEAM :: VENTE/ACHAT/ QUESTIONS TECHNIQUES :: info et question générale-
Sauter vers: